Bienvenue !

Blog en construction, vous pouvez en attendant consulter la page Facebook, plus réactive : https://www.facebook.com/nonligne25

mardi 27 août 2013

Bienvenue sur le blog !

Celui-ci se veut fédérateur des mécontents du changement de la ligne de car Aix - Venelles.
Vous trouverez-ici toutes les informations concernant la ligne en elle-même, les revendications et l'évolution de la situation.

Mais tout d'abord voici les raisons qui m'ont poussé à créer ce mouvement (texte que vous retrouvez sur la page Facebook) :

Avec le renouvellement de la Délégation de Service Public et l'entrée de Venelles dans le Périmètre de Transports Urbains de Aix-en-Bus, la gestion de l'ancienne ligne 130 est confiée à Aix-en-Bus, ainsi elle devient la ligne 25 du réseau aixois.

Cependant ce changement s'est effectué dans une opacité complète. Certaines associations venelloises sont souvent consultées sur la question des transports mais n'ont jamais été informé du projet de manière exacte.

Le projet initial de la CPA, inclus dans l'appel d'offres que Kéolis a remporté en 2011 était d'améliorer la ligne 130 existante en proposant notamment :
  • une amplitude horaire plus étendue (plus de cars tôt le matin et tard le soir) 
  • une fréquence plus élevée (de l'ordre du quart d'heure en heures de pointes et de la demie-heure en heures creuses)
Or comme chacun peut le constater avec la nouvelle ligne 25 (horaires et plans disponibles ici : http://www.aixenbus.fr/Se-deplacer/Horaires-et-plans-de-lignes-Reseau-Aix-en-Bus-a-partir-du-26-aout-2013) c'est tout l'inverse qui est mis en place !
Comme lors de la mise en place de la navette en 2009, la CPA nous a montré une fois de plus son incapacité à mener des études préliminaires à la mise en place d'une ligne de bus / car. Sauf que dans le cas présent on ne parle pas d'une ligne intra-communale transportant 5 personnes par semaine mais bien d'une ligne intercommunale de premier ordre ! 

Voilà pour le tour d'horizon bonne visite sur le blog !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire